Récital de musique sacrée, Eglise de Neuves-Maisons

En décembre 2000, KIM Mi-kyung a donné un récital de musique sacrée en l'Eglise Saint Antoine de Padoue de Neuves-Maisons avec son amie Solange Robin Chiapparin. Ce concert constituait un pari car Neuves-Maisons est une ancienne ville sidérurgique maintenant sinistrée d'un point de vue industriel. L'art lyrique y est donc rarement représenté.

Le pari s'est vu finalement couronné de succès. L'église était bondée et le concert fut un franc succès, dont on entend encore parler de temps en temps, des années plus tard...


 

Solange Robin Chiapparin
Solange Robin Chiapparin

Titulaire de 8 prix différents du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris et lauréate des concours internationaux de Genève et Munich, Solange Robin Chiapparin a effectué une triple carrière de chef de chant, pianiste et organiste.
Elle fut professeur au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris et pianiste soliste de l'Orchestre de Radio France. Elle créa d'une classe d'accompagnement, longtemps unique dans le Val de Marne, à l'Ecole de Musique de Fontenay sous Bois.


Image


Programme

Epoque Baroque

Johann Sebastian Bach (1685 – 1750) :
Johannes-Passion

Ich folge dir gleichfalls
Zerfließe mein Herze

Transition à l'orgue :
Noëls de Balbastre, Dandrieu et Nicolas de Grigny

Epoque Classique

Wolfgang Amadeus Mozart (1756 – 1791) :
Motette

Exsultate, jubilate

Transition à l'orgue :
3 morceaux de Listz (Introït, Adagio, Sanctus)

Epoque Romantique

Johannes Brahms (1833 – 1897) :
Deutsch Requiem

Antonin Dvořák (1841 – 1904) :
Te Deum (Final)