Requiem de Fauré avec l'Ensemble Vocal de l'Hurepoix, Savigny sur Orge

Le 8 mars 2009, Mi-kyung Kim a participé au concert annuel donné à l'église Sainte Thérèse de Savigny sur Orge pour Trans-Forme , l'Association Fédérative Française des Sportifs Transplantés et Dialysés.

Elle y a interprété le Pie Jesu du Requiem de Fauré en compagnie de l'Ensemble Vocal de l'Hurepoix, sous la direction d'Alexandre Grandé. Elle a également chanté en solo des œuvres opératiques et sacrées en compagnie de ses amis Jean-Luc Guyard, compositeur, et Olga Bakhutashvili, pianiste qui l'accompagne régulièrement. Elle a notamment interprété l'air de Manon de Massenet 'Suis-je gentille ainsi?' :

Outre Manon et le requiem de Fauré, Mi-kyung a interprété les airs suivants

- Giacomo Puccini: Si mi chiamano Mimi (air de Mimi dans ‘La  Bohème’)
- Naun Yong: Yeohowanum naeui mockjashinee (Psaume 23: L’Eternel est mon berger, en langue coréenne)
- Kim Dong-jin: Guriun Kumgangsan (mélodie coréenne)

Requiem de Fauré


Olga Bakhutashvili, Piano

 

Olga Bakhutashvili

Originaire de Géorgie, Olga Bakhutashvili étudie le piano au Conservatoire de Tbilissi, sa ville natale. Elle se spécialise en musique de chambre et en accompagnement de chant et obtient plusieurs diplômes entre 1996 et 2000 avec la mention "excellent".

En 2003, elle reçoit le Prix du Meilleur Accompagnateur au Concours National de Musique de Géorgie. Parallèlement, elle participe aux différents projets musicaux du Centre Culturel Français avec le soutien de l'A.F.A.A. Ainsi en 2004, elle vient en France et assiste les masterclasses de Caroline Dumas de l'Opéra de Paris. Depuis 2005, elle accompagne les classes de chant à l'Ecole Nationale de Musique d'Orléans.

 

 

Jean-Luc GUYARD, Piano, Composition

 

Jean-Luc Guyard

Jean-Luc GUYARD a fait ses études au Conservatoire du VIème arrondissement de Paris, au Conservatoire National de Région de Paris et au Conservatoire International de Paris où il obtient le Premier Prix à l'unanimité d'interprétation ainsi que le Prix d'Excellence d'improvisation. Il suit en parallèle les cours d'analyse, d'harmonie et de contrepoint.

Il est actuellement Directeur du Conservatoire de Bondoufle (Communauté d'agglomération d'Évry-Centre-Essonne). Professeur de Formation Musicale aux Conservatoires de Bondoufle et de Savigny-sur-Orge, organiste au sein de la paroisse de Saint-Cloud, il se consacre également à la composition avec une prédilection pour le répertoire sacré.