Festival Nomades 2010

100529 Concert Nomades Mairie Paris 3Le 29 mai 2010 à 19h30, la chanteuse soprano lyrique Mi-kyung Kim a participé à un concert d'art lyrique dans un cadre original et très intimiste: le studio de M. Carl-Eric Kedemos à Paris. Ce fut une occasion unique pour le public de vivre un moment privilégié au contact direct des artistes.

Ce concert se tenait dans le cadre de Nomades 2010, le parcours culturel et artistique organisé par la mairie du 3ème arrondissement de Paris. Le site de la mairie précise ce qui suit:

 

Galeries d'art, ateliers d'artisanat, centres culturel, musées, lieux de cultes... ouvrent leurs portes et accueillent une multiplicité d'artistes pour satisfaire toutes vos envies.

Pour cette deuxième édition, plus de 130 participants : lieux emblématiques, insolites ou méconnus mais aussi artistes (plasticiens, musiciens, poètes, vidéastes), artisans de même que associations et Conseils de quartier se sont mobilisés bénévolement autour de cette « aventure », créant des passerelles et des collaborations originales entre les différents univers culturels.
Nomades vous donne envie de déambuler, de « nomadiser » à travers l'arrondissement, sans barrières, à la recherche de toutes les formes de créativité qui vous donnent à voir le 3e autrement. A vous d'élaborer votre parcours. Le 3e vous attend !

Mode d’emploi
Afin d’élaborer votre carnet de route Nomades, un guide est à votre disposition à la Mairie du 3e, chez l’ensemble des participants ou en téléchargement sur le site.
Ouvrez l’oeil : Préparez vos visites et déambulez en fonction de vos envies, centres d’intérêt ou tout simplement au hasard de votre itinéraire.
Un calendrier présente toutes les animations (vernissages, rencontres, spectacles, visites guidées, ateliers, balades…) par journée et par ordre chronologique.
Vous pouvez également choisir votre circuit en fonction des lieux géographiques, ou inventer chaque jour, votre itinéraire en toute liberté, à travers les 7 parcours thématiques élaborés pour vous !
Tous les événements sont en accès libre et gratuit « sauf spécification particulière avec tarifs préférentiels valables uniquement pendant les 3 jours Nomades ».
Tous les participants seront identifiés sur le « parcours » par une signalétique Nomades spécifique.