Des vœux républicains, site officiel de Savigny sur Orge, janvier 2012

Article paru en janvier 2012 sur le site officiel de Savigny sur Orge:
http://www.savigny.org/spip.php?article848


Des vœux républicains

Lors de la réception des vœux 2012, samedi 7 janvier, la Municipalité emmenée par le Maire, Laurence Spicher-Bernier, a accueilli près de 3000 personnes au complexe sportif Pierre de Coubertin, pour écouter le discours prononcé lors de cette soirée.

Comme chaque année, le Maire a présenté un bilan des différentes réalisations menées par notre collectivité locale tout au long de 2011 : ouverture de la nouvelle école Aimée Leclerc dans le quartier Champagne, sécurisation de la place Davout avec l’implantation du nouveau local de Police municipale, actions en faveur des plus démunis, amélioration de la voirie et des espaces publics ou encore manifestations culturelles avec les nombreux concerts, spectacles et autres conférences.

Le discours achevé, la soprano lyrique Mi-kyung Kim a fendu la foule, avançant vers la scène, et a entonné à cappella une Marseillaise des plus émouvantes reprise par l’Harmonie municipale dirigée par le maestro Gérard Leclerc, directeur du Conservatoire municipal.

Outre les nombreux Saviniens, acteurs publics, privés, associatifs ou sportifs de notre ville, présents dans l’enceinte du COSOM, de nombreuses personnalités politiques sont venus écouter l’allocution du Maire parmi lesquelles le Sénateur-Maire de Massy-Palaiseau, Vincent Delahaye, le Maire de Juvisy-conseiller général de l’Essonne, Etienne Chauffour et le Président de la communauté d’agglomération Les Lacs de l’Essonne, Gabriel Amard.

Etaient également présentes la Présidente de l’association de l’Etoile européenne du dévouement civique et militaire, Anh Dao Traxel, fille adoptive de Jacques et Bernadette Chirac sans oublier Sylvie Cochin, la Présidente de l’association des Amis des malades de l’Hôpital Cochin, elle-même médecin.

La soirée s’est déroulée dans une ambiance détendue et s’est prolongée autour de conversations amicales accompagnées par la musique de l’Harmonie municipale.


La Marseillaise

Le Maire, Laurence Spicher-Bernier, accompagnée de Anh Dao Traxel, fille adoptive de Jacques Chirac, Présidente de l’association de l’Etoile européenne du dévouement civique et militaire, de Sylvie Cochin, Présidente de l’association des Amis des malades de l’Hôpital Cochin et de la soprano Mi-kyung Kim interprétant la Marseillaise.